“Les co-produits industriels, des solutions de matériaux pour construire un avenir durable”

Préserver, Former

 Protéger l'environnement

 
Le modèle de developpement industriel d'AFOCO permet de: 
 
 

 Préserver les ressources en matériaux naturels en y substituant des matériaux alternatifs,

 
 

 Réduire les émissions de gaz à effet de serre en économisant les opérations d'extraction et de transformation, consommatrices d'énergie et

 
 

responsables de rejets,

 
 

 Protéger les espaces en limitant les zones de stockage de déchets et l'ouverture de nouvelles carrières,
 Réhabiliter les terrains en transformant les anciennes aires de dépôt de déchets industriels en emplacements constructibles ou en zones de loisirs.

 
 
 
 
Former et informer les utilisateurs

 

Afoco organise régulièrement des Journées d'Information Technique sur l'ensemble du territoire (Douai, Lyon, Marseille, Metz, Paris...).
Les dernières avancées sur l'utilsiation des matériaux alternatifs y sont présentées. Une expertise de haute qualité, un public de spécialistes et des sujets de débats concrets, signent la valeur de ces Journées. 
AFOCO convie systématiquement des élèves et des enseignants d'établissements supérieurs (Ecole d'Ingénieurs, Ecoles des Mines, IUT,...) à ses Journées d'Information.
 
Ces actions permettent de capter l'attention des nouvelles générations de chercheurs et d'entrepreneurs sur les matériaux alternatifs. 

 

Développer un réseau sans frontières

 

AFOCO participe activement à différentes commissions de normalisation et groupes de travail français et européens. 
Ses travaux de qualité sont estimés par les instances européennes et nationales. AFOCO développe également son réseau de partenariats en Europe avec EUROSLAG et en Amérique du Nord avec NSA. 
 
 
 
 
Les Conférences Internationales EUROSLAG, "EUROPEAN SLAG CONFERECE", organisées tous les deux ans, sont l'occasion d'échanges fructueux avec les producteurs et les opérateurs du monde entier. 
  

AFOCO a organisé la première Conférence Européenne EUROSLAG à Marseille en 1995 et la neuvième à Metz en 2017.